Comment devenir membre

Parmi les types existants de coopératives, la « Coopérative de solidarité » a été privilégiée aux autres types notamment parce qu’elle permet la création de plus d’une catégorie de membres. Elle s’inscrit également  très bien dans la culture de gestion des affaires collectives de la population de Racine (ex : La Brunante : résidence coopérative des aînés de Racine et la Coopérative de développement de Racine).

 La Coopérative de solidarité agroalimentaire de Racine a choisi de créer trois catégories de membres:

Membres consommateurs: les consommateurs des biens et des services offerts par la coopérative;

Membres producteurs: les producteurs et/ou les transformateurs des biens et des services offerts par la coopérative;

Membres de soutien: les organismes, les associations, les entreprises et les membres de la communauté qui veulent se rallier autour d’un projet rassembleur et bénéfique pour la collectivité.

La création de plusieurs catégories de membres au sein de la même coopérative permet de développer une synergie unique entre les parties prenantes de l’organisation coopérative.

Pour devenir membre consommateur ou de soutien

Entre le 3 juin et le 14 octobre 2017, il suffit de vous présenter au kiosque de l’accueil du Marché LOCAVORE le samedi entre 9h00 et 13h00. Le coût de la carte de membre consommateur est de 20$. Le coût pour devenir membre de soutien varie selon que vous êtes un membre de soutien individuel ou communautaire (50$) ou un membre de soutien corporatif (200$).

En dehors de cette période, écrivez-nous à bonjour@marchelocavore.com!

Devenir membre producteur