L’info-locavore

Le 6 juin prochain marquera le début de la 7e saison de votre Marché Locavore.

Sept ans de présence au centre du village de Racine. Quand même tout un exploit pour une initiative communautaire! Et pour l’occasion, l’évènement «Printemps Rosé» sera de retour cette année. Plusieurs vignobles locaux seront présents sur place :

Vignobles résidents:

- Les Vallons de Wadlheig
- L'École du 3e rang

Vignobles invités:

- Vignoble La Halte des Pèlerins
- Vignoble le Cep d'Argent
- Vignoble Domaine Bergeville
- Vignoble Chemin de la rivière
- Vignoble d'Orford

Vous pourrez donc déguster et discuter avec ces producteurs du terroir.

Et cette 7e saison aura été précédée d’une 6e saison encore une fois remplie de succès. Contre toute attente, une augmentation de l’achalandage estival a encore été observée en 2014, pour une sixième année consécutive, frôlant les 4 % d’augmentation. Le Marché Locavore a pu bénéficier, en 2014, du lancement d’un nouveau site Internet.

Le fait marquant le plus important de cette dernière saison est sans contredit l’organisation d’événements, qui ont permis d’attirer de nombreux nouveaux visages parmi les consommateurs présents. La tenue du Festiv’AIL, à la Fête du Travail, en est un exemple, avec près de 800 visiteurs en un seul samedi. Il est d’ailleurs prévu revenir avec cet évènement  en 2015. L’arrivée de nouveaux producteurs l’an dernier, notamment Cochons Tout Ronds (charcuteries), Ferme Noëka (volaille et œufs), Jardins Zone Orange (argousiers), le vignoble les Vallons de Wadleigh et Sureau de la d’Ham, a été fort appréciée et a contribué à renouveler l’expérience des consommateurs locavores. Aussi, l’intérêt notable pour le Marché Locavore d’automne a surpris tout le monde!  

Au plaisir de passer une autre très belle saison en votre compagnie !