L’info-locavore

16 mars 2019 Souper bénéfice

FONDUE BÉNÉFICE AUX FROMAGES

« Projet Bedeau »

 

 

C’est avec plaisir que la Fromagerie Nouvelle France organisera son 9ème souper bénéfice «Fondue aux fromages à volonté » samedi le 16 mars, au Centre Communautaire de Racine.

 

L’année dernière, plus de 160 personnes avaient participé à l’événement! Nous avons remis la somme de 5 000$ à la Société Culture et Patrimoine de Racine et Brompton-Gore.

 

Cette année, les fonds iront au projet « Bedeau du Marché ». Mais… Qu’est-ce qu’un bedeau? Selon le Larousse, le bedeau est un employé laïque préposé au service matériel d’une église. Or, le Marché LOCAVORE a déjà un bedeau depuis sa fondation et vous le connaissez tous : C’est nul autre que Gaston Michaud!

 

Depuis plus de 10 ans, Gaston s’occupe à prendre soin du marché locavore et il est loin de vouloir prendre sa retraite! Cependant, il est prêt à partager ses connaissances concernant tout l’entretien et les différents secrets du marché! Les argents amassés lors de notre souper bénéfice contribueront ainsi à l’embauche d’une personne de confiance pouvant aider Gaston et prendre le relais de BEDEAU pour les années à venir!

 

La formule « fondue aux fromages à volonté » reste la même et vous devez toujours apporter votre caquelon à fondue (à gaz s’il vous plait) et petites fourchettes. S’ajouteront au souper des salades et un dessert! Des boissons gazeuses, du vin et de la bière seront vendus sur place.

 

Et question de mettre un peu de piquant à la soirée, nous organiserons une « vente aux enchères » avec de beaux prix tous plus alléchants les uns que les autres !!! Rappelez-vous, l'an dernier…Wow!!! Et il ne faut pas oublier notre concours "Découvrez le fromage mystère!"

 

Date :                    Samedi 16 mars à 18h30

Lieu :                      Centre Communautaire de Racine

Coût:                      45$/personnes

Ventes de billets :

  • Boutique Fromagerie Nouvelle France : 450-532-2483

info@fromagerienouvellefrance.com

  • Marie-Chantal Houde : 819-578-7234
  • Dépanneur JH Martin, Racine

 

Vous vous en léchez déjà les babines? Faites vite car les billets s’envolent déjà et cette année, les places sont limitées!

 

Au plaisir de vous voir pour cette bonne cause!

Jean-Paul et Marie-Chantal Houde