L’info-locavore

Festilocavore 19 octobre 2019

Samedi 19 octobre, le Marché Locavore souligne, en grand, la fin de sa saison d’été en conviant les citoyens et les médias au Festi-BBQ. Au menu : Hot dogs locavore  avec saucisses allemandes de la boucherie Ferme St-jean, Toulouses des Cochons tout ronds et Agneau et Cari de la ferme les Péchés Moutons. Le pain chaud tout frais du matin est fourni par notre boulanger. Des boissons et des vins locavores sont aussi disponibles ainsi que tous les autres produits du marché. Miam-miam, de quoi se régaler ! De plus, des artisans invités vous attendent. Profitez-en : offre et diversité de produits frais provenant notamment de nos maraichers, sont à leur apogée estivale.

Histoire de vous divertir, les musiciens Jessie Ens à la guitare et Joël à la musique à bouche sont capables de faire danser mêmes les plus timides. Que ce soit pour faire votre marché ou profiter de cette ambiance villageoise festive et unique, tout y est pour que vous soyez là !

Une saison exceptionnelle!

Le Marché Locavore connait une saison 2019 exceptionnelle, avec une augmentation de près de 15 % de son achalandage. Le cap des 18,000 visiteurs a déjà été franchi avec une moyenne de 950 visiteurs par samedi! Notre Marché a bien le vent dans les voiles grâce à la grande qualité et à la diversité de nos produits, au professionnalisme des producteurs, mais aussi au travail des bénévoles présents chaque samedi. Grâce à tout ce beau monde ce marché est un endroit agréable, convivial et chaleureux. Qu’on ne s’y trompe pas, nous sommes vigilants et nous restons à votre écoute, vous, notre clientèle pour répondre et nous adapter à vos besoins. Mais l’élan est donné ! Nous profitons de toutes les opportunités pour nous améliorer en diversifiant notre offre et surtout en proposant une qualité de produits toujours plus grande, plus large. Le 19 octobre, c’est l’occasion de fêter un été bien rempli. Nous vous invitons tous à partager ce moment avec BBQ et Musique, de 9h à 13h! On vous attend!

À propos de la Coopérative de solidarité agroalimentaire de Racine

 

La coopérative de solidarité vise à contribuer au développement socio-économique de Racine et du Val St-François en priorisant l’offre de produits régionaux et naturels de qualité qui répondent aux critères de l’agriculture durable tout en apportant un contexte commercial convivial favorisant la rencontre entre les consommateurs et les producteurs. Elle assure la gestion du Marché Locavore et des bâtiments qui sont sa propriété, dont la maison attenante au Marché qui permet un point de vente à l’année de produits locaux et frais à Racine. À sa onzième année d’activité en 2019, le Marché Locavore réunit maintenant plus d’une vingtaine de producteurs en résidence et tout autant en consignation.

 

 

 

 

 

 

Information

Denise Payette

450-532-4283

denisepayette@gmail.com

www.marchelocavore.com