L’info-locavore

Ouverture 21 mai 2021

Grande Ouverture du marché Locavore 2021!

ON EST PRÊT ! ON VOUS ATTEND EN GRAND NOMBRE !

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fébrilité que les quelque vingt producteurs locavores vous accueilleront au marché, le samedi 21 mai prochain à compter de 9 heures. C’est dans un site toujours aussi bien sécurisé que vous pourrez faire le plein de fraicheur et de produits locaux. Viandes, pain, miel, herbes, cochonnailles, fruits, légumes, pâtes et sauces, café, vin et liqueurs, produits d’argousiers, sureau, autant de produits que vous trouverez SUR PLACE toutes les semaines.

Des producteurs invités viendront se joindre au Marché chaque samedi et offriront une diversité de produits aux consommateurs. Vous pourrez vous procurer des biscuits, des pâtisseries grecques, des produits d’érable, du lapin, des confitures et produits de cueillette, des amandes et beurres d’amande, des figues, de l’ail et des piments d’espolette et des plats cuisinés. De tout pour faire votre marché!!!

DES ARTISANS

Tous les samedis, nous accueillerons plusieurs artisans : bijou, confection, poterie, produits, pour la peau, lainages , ustensiles, utilitaires etc. Autant de produits que vous pourrez trouver sur place.

DU NOUVEAU

Cette année, la maison du Marché a un nouveau locataire : la boulangerie Au Coeur du pain qui en plus du pain vous offrira des viennoiseries, des pâtisseries, des plats cuisinés, les jambons, terrines et pâtés des Cochons tout Ronds, et des glaces. Juste à côté du Marché, vous pourrez aussi vous procurer les excellents fromages de la Fromagerie Nouvelle-France dans sa toute nouvelle boutique.

 ACHETEZ LOCAL, DEVENEZ LOCAVORES !

Le Québec vit en ce moment une belle histoire d’amour avec ses producteurs, agriculteurs et ses marchands locaux : C’est la vague « J’achète local » ! Racine ne fait pas exception ! Les défis à relever sont énormes pour tous les producteurs, agriculteurs et commerçants québécois. Nous connaissons la solidarité et le sens communautaire des Racinoises et Racinois. Votre soutien est capital et vous aurez la chance de découvrir et de consommer des produits frais qui sont uniques et distinctifs – créés et produits par nos gens d’ici !

 

C’EST UN RENDEZ-VOUS,

LE 21 MAI PROCHAIN,

À COMPTER DE 9 HEURES

JUSQU’À 13 HEURES !