L’info-locavore

Super BBQ et Festival du Chocolat

LE SAMEDI le 2 octobre 2021 de 9h à 13h, Super BBQ au Marché Locavore

Samedi le 2 octobre, le Marché Locavore organise un super BBQ. Une occasion unique de déguster les fameux Hot Dog Locavore avec les saucisses de nos producteurs, le pain chaud du marché et des sauces originales. Il y aura des saucisses végan pour les végétariens. APPORTEZ DE L’ARGENT COMPTANT.

 

 

C’est aussi le Festival du chocolat à la Boulangerie Au Cœur du Pain le 1e et 2 octobre.Savez-vous d’où vient le chocolat? C’est en Amérique latine qu’auraient été découvert les cacaoyers. La civilisation olmèque a été la première à transformer le cacao en chocolat. On en faisait des infusions qu’on buvait lors des rituels ou comme médicament. Les Mayas puis les Aztèques considéraient le chocolat comme la boisson des dieux… D’abord introduit en Espagne par Cortès en 1528, le chocolat se répand partout en Europe puis dans le monde entier. Aujourd’hui la réputation du chocolat n’est plus à faire: on le déguste en barre, en boisson, en pâtisserie . Qu’il soit noir, blanc ou brun, il est partout pour le plus grand plaisir des consommateurs.

À l’occasion de la semaine internationale du Chocolat, les chefs boulangers et pâtissiers, Steeve et Guillaume, de la boulangerie Au Cœur du Pain, vous préparent des douceurs DÉ-CA-DEN-TES...au chocolat bien sûr!! Gâteaux, viennoiseries dont le fameux pain au chocolat noir, des pâtisseries : fondant au chocolat, chouchou au chocolat, crème brulée au chocolat, éclairs et plus encore. Venez découvrir et savourez tous ces délices le 1 et 2 octobre au Marché Locavore de Racine.