L’info-locavore

Chantal Parent, herboriste-thérapeute, au Marché Locavore le 30 août

Chantal Parent est diplômée de l'école d'herboristerie professionnelle Flora Medicina et de l'Institut d'aromathérapie scientifique. Elle a été accréditée par la Guilde des herboristes en 2007. Elle est aussi cofondatrice de la Coopérative des herboristes-thérapeutes de l’Estrie.

Elle travaille présentement comme consultante, conseillère santé et enseignante. "L'herboriste est non seulement capable d'identifier les plantes médicinales, de les transformer mais aussi de les utiliser afin d'aider les gens à retrouver un mieux être et un équilibre profond."

Le partage des connaissances des plantes médicinales est sa voie. Elle donne des ateliers pratiques depuis 6 ans, enseigne l’herboristerie aux adultes au Cegep de Sherbrooke et offre des consultations privées. 

Le 30 août prochain à 10h30, dans le cadre du Festiv'AIL, elle présentera une conférence:  l'ail et son approche médicinale. Elle discutera alors des propriétés médicinales de l'ail, de ses utilisations thérapeutiques, des contre-indications, des modes d'extractions et de dosage.